La chaussette est-elle un simple accessoire ?

Publié par Justine Hochstrasser le

Sur FiveSocks parler chaussettes est naturel. Il est donc logique qu’un blog voit le jour pour que l’on en parle encore plus. Tu trouveras dessus un maximum d’informations autour de cet univers.

Tu es comme moi, n’est-ce pas ? Tu penses que la chaussette dépasse largement le cadre du simple accessoire ? C’est justement ce que nous allons voir maintenant en 4 points sur le blog de FiveSocks.

C’est parti !

Un simple accessoire n’aurait pas une conception aussi pointue.

En effet, reine de la famille bonneterie, la chaussette n’est pas qu’un simple enchevêtrement de mailles. Oui, c’est bien plus que cela. Disposant de différentes parties telles que le talon, la tige ou encore la pointe, la chaussette d’aujourd’hui dispose de plusieurs systèmes de finition. Par des opérations conceptuelles comme le remaillage et la jauge de tricot, il est évident, que la chaussette n’est pas un accessoire banal. A cela tu rajoutes différentes formes, différentes tailles et d’autres motifs. Ainsi, la conception, en plus d’être pointue, devient véritablement variée. La chaussette est apparue 2000 ans avant Jésus Christ. Le savais-tu ? Je te laisse maintenant imaginer, en plus de 4000 ans, à quel point sa conception a pu évoluer. C’est impressionnant n’est-ce pas ? Des belles histoires comme celle-là autour de la chaussette, tu en découvriras d’autres sur FiveSocks. N’hésite pas d’ailleurs à nous parler de tes histoires autour d’elles sur le blog, je te lirai avec plaisir.

Tu savais déjà tout ça ? Très bien, je passe à la suite.

La chaussette se doit d’apporter le confort, c’est dans sa nature.

Evidemment, les chaussettes sont naturellement confortables mais ce confort peut prendre plusieurs formes. Oui, dans un premier temps, je pourrais te parler de la douceur que peut dégager une bonne paire de chaussettes mais c’est, là encore, trop réducteur. En effet, la chaussette est aussi un bon moyen de protéger son pied, du talon au bout des orteils. Une bonne paire, à la base, est une paire qui sait te faire bénéficier de tous ses avantages sans que tu sentes pour autant sa présence. Alors si en plus elle apporte un effet protecteur, elle devient réellement bien plus qu’un simple accessoire. En tout cas, sur FiveSocks, nous en sommes convaincus. Il y a un autre point dont il faut que je te parle. Oui, la chaussette, c’est aussi un excellent moyen de garder une hygiène impeccable et lutter contre le froid au niveau des pieds. Penses-y quand tu prends une paire.

Qu’en est-il de la chaussette aujourd’hui ?

Les chaussettes sont plus qu’un simple accessoire, elles sont un accessoire de mode

Clairement, c’est un fait totalement indéniable ! Tu imagines si toutes les chaussettes du monde étaient pareilles ? Quelle horreur ! Cela serait insupportable et crois-moi, sur FiveSocks, cela ferait longtemps que j’aurais changé la donne. Que ce soit dans la forme ou par le design, la chaussette devient, d’elle-même, un accessoire de mode qu’il est tendance d’afficher. Tu vois, ne pas penser à bien choisir ses chaussettes avec sa tenue est une erreur. Tu peux d’ailleurs aussi choisir ta tenue en fonction de tes chaussettes. En effet, sur FiveSocks, on est plutôt dans cette deuxième catégorie. Tu l’auras bien compris, l’esthétisme peut passer par elles et il serait dommage que tu t’en prives. La chaussette est reine et d’elle doit dépendre le reste car la mode lui appartient. Il suffit ensuite de trouver les paires de chaussettes qui te plaisent le plus et ainsi de créer ta tenue, à la mode.

Et toi ? Quelle paire de chaussettes te convient le mieux ?

La chaussette est une preuve de personnalité

Dans la suite logique de la chaussette comme accessoire de mode, elle est aussi une belle preuve de personnalité. En effet, qui t’empêche de mettre, par exemple, des chaussettes dépareillées ? Qui t’as dit que tu ne pouvais pas mettre de chaussettes fun ? Personne ! Choisis des chaussettes classiques si tu es du genre sobre ou des chaussettes colorées avec plein de motifs si tu as l’esprit déjanté. En connaissance de cause il faudra donc bien choisir ta paire de chaussettes. Tu peux assumer pleinement qui tu es en montrant ton goût pour celles-ci. N’attends plus et sois toi-même surtout qu’aujourd’hui elles sont, comme je l’ai évoqué plus haut, un super accessoire de mode. D’ailleurs de nombreuses célébrités ont adopté le style chaussettes en les assumant totalement. Même des hommes politiques ont reconnu leur pouvoir de communication. Alors si tu veux un conseil sur FiveSocks : ne sous-estime pas la puissance de la chaussette.

Tu vois, la chaussette n’est pas qu’un simple accessoire.

N’hésite pas à donner ton avis sur la question et à participer sur le blog de FiveSocks. Si tu es passionné par la chaussette ou juste par curiosité, découvre avec nous un univers intéressant. En attendant, je te dis à très bientôt pour toujours plus d’instants chaussettes.


Partager ce message